Bonjour à tous. Cela fait un peu longtemps que je n'ai pas écrit de post sur Hive, et c'est par manque de temps et de fatigue. Après tant d'heures passées devant le PC, je n'ai vraiment pas envie d'écrire le soir.
Toute cette fatigue s'est accumulée et cela fait maintenant cinq jours que j'arrive le soir crevé et avec une fièvre qui atteint parfois 38,5 alors que le matin elle est toujours un peu en dessous de 37.
Mes collègues m'ont dit de rester à la maison (à juste titre).
Bien sûr, je le ferais si je ne devais pas retourner au bureau avec deux fois plus de travail. J'ai donc décidé qu'à partir de demain, je prendrai quelques jours de repos en prenant un congé de maladie.
Mais peut-on tomber malade en été ? Il y a une semaine, j'ai participé à quelques fêtes et j'ai tout de suite craint d'avoir contracté la dernière version du COVID, celle qui a disparu de la bouche de tant d'experts qui, de virologues, se sont soudain transformés en grands experts de la géopolitique.
Je ne pense pas que l'humanité se dégrade, elle a simplement toujours été ainsi, voire pire, et les réseaux sociaux et les programmes télévisés à vocation marketing font ressortir tout ce qu'il y a de pire dans notre société.
Sans trop m'éloigner du sujet, j'ai aussi essayé d'entendre mon médecin qui a minimisé la chose en disant qu'il s'agit d'une petite infection saisonnière qui m'a trouvé dans un moment de faiblesse et que je dois me reposer pour m'en remettre et revenir dans quelques temps.
Le diagnostic a été posé par téléphone. C'est ce que je pense aussi, mais je ne suis pas tout à fait serein !
Ce qui est bizarre, c'est que le samedi matin j'étais très bien, alors que vers midi j'ai commencé à ressentir des douleurs dans les muscles des jambes comme si j'avais fait une petite séance d'entraînement (j'avais fait une promenade tranquille de 3 km, sans aucun sprint), alors que le soir j'étais tellement épuisé que je n'avais plus d'appétit.
2 tests COVID à 14 heures d'intervalle, tous deux négatifs.
Je dois continuer à surveiller la situation, car je ne veux surtout pas contaminer quelqu'un, que ce soit au travail ou à la maison (ce que mon médecin a exclu pour l'instant).
Quelle belle situation ! Quoi qu'il en soit, bienvenue à l'été !
Photo source : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-plage-vacances-couple-17168370/