Je ne suis dans le monde des crypto-monnaies que depuis peu de temps, mais apparemment assez longtemps pour me rendre compte qu'il y a une main (ou des mains) qui essaie de contrôler cette révolution libertaire qui vient d'en bas. De temps en temps, certains gouvernements imposent des interdictions, des réglementations qui remettent effectivement la quantité d'argent qui leur avait échappé entre les mains des banques. Par nature, je ne suis pas une personne qui voit des subterfuges et des conspirations partout mais, dans ce cas, la situation me semble plutôt évidente, en particulier le moment où la SEC (cette fois-ci) a agi.
Y a-t-il peut-être une volonté de maintenir les prix du marché des crypto-monnaies à un niveau bas ? Peut-être pour des raisons liées aux politiques monétaires américaines ? Je n'en sais rien car je ne connais pas du tout le sujet et je me contente donc de faire des observations qui n'auront probablement que peu de sens pour ceux qui sont mieux informés....
Cependant, je peux dire que d'un côté il est frustrant de voir que le prix de Hive et du Bitcoin (ainsi que d'autres crypto-monnaies) baisse juste parce que la SEC a ouvert une enquête sur Binance ! D'autre part, le fait d'avoir quelques économies supplémentaires me pousserait à acheter à des prix aussi bas (même si je suis conscient qu'il ne s'agit pas du prix le plus bas). Je sais que dans un passé pas si lointain, Hive s'est échangé régulièrement à plus de 1$, je pense que ce niveau peut être retrouvé.
Arrivé à ce point, je me pose la question suivante : les crypto-monnaies sont-elles vraiment un outil de liberté financière ou ne le sont-elles qu'en apparence ?
Pour le moment, je ne sais pas.
En espérant ne pas avoir été trop ennuyeux, je vous souhaite une bonne journée.
Photo source : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/marketing-homme-travailler-connexion-7567529/