Il y a quelques jours, j'ai reçu un message d'une connaissance m'accusant d'avoir mis notre amitié au placard, faisant des sarcasmes sur le fait que je l'avais oublié.
Nous nous disputions depuis un certain temps, car je ne pouvais plus tolérer certaines de ses attitudes puériles, telles que des commentaires polémiques sur les médias sociaux et des plaintes constantes en public et en privé.
Je lui ai expliqué qu'en réalité, nous n'étions pas des amis, mais de simples "connaissances affectueuses".
La vérité est cependant que j'ai été aussi gentil et affable avec lui que je le suis avec 90 % des gens que je connais, y compris le boucher, le boulanger, le plombier et autres.
Mais je ne me sens pas amical avec eux.
Suis-je trop étrange pour apprécier l'amitié ?
Je ne compte même pas (tous) mes anciens camarades de classe parmi mes amis, et encore moins quelqu'un que j'ai vu une fois pendant vingt minutes, et dont j'ai eu des nouvelles pour les vœux de Pâques et de Noël.
Pour moi, les amis sont ceux qui partagent une partie de la vie avec vous.
Ceux qui savent ce qui te contrarie, qui savent ce qui te fait sourire et aussi te mettre en colère, qui comprennent tes limites et aiment les bonnes.
Heureusement, j'en ai quelques-uns, et je ne pourrais pas m'en passer, mais tous les autres sont des collègues, des camarades de classe, des voisins, des connaissances, etc.
Je donne à chacun sa propre qualification, précisément parce que je déteste gonfler le terme "ami".
Je ne me sens pas mal à ce sujet, mais simplement honnête, d'abord avec moi-même.
Je n'ai jamais trompé personne en amour et dans les relations en général.
Mais, apparemment, la maturité n'est pas un don commun à tout le monde, car mon écrivain a presque 40 ans et ne cesse de dire que je n'accorde pas d'importance à l'amitié, me traitant d'enfant immature.
Même si je suis désolé qu'il ait été blessé, cela reste une illusion qu'il a construite pour lui-même et, je le répète, sans aucun comportement de ma part pour entretenir cette illusion.
Cette semaine a été si dense que j'ai l'impression qu'elle a duré un mois !
Passez un bon week-end.
Photo source: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/les-gens-qui-font-de-la-main-de-groupe-3280130/