Hier, peu après mon post, j'ai été convoqué en haut pour parler de mon travail (celui pour lequel j'attendais un feed-back). J'étais un peu tendu parce que la façon dont la nouvelle m'avait été communiquée donnait l'impression qu'ils n'aimaient pas mon travail. Peut-être que c'était fait exprès, de manière bienveillante, pour m'inciter à donner le meilleur de moi-même.
Je suis entré dans une salle, introduite par mon chef d'équipe, qui m'a invité à présenter mon travail.
Présenter mon travail ? Je n'avais même pas reçu de feed-back à ce sujet, j'étais passé directement à la présentation devant le chef de mon département et d'autres professionnels extérieurs à l'entreprise.
Je me suis donné à fond, je me suis donné à fond pour avoir l'air poli et confiant.
La présentation a été un succès !!
Il est toujours agréable de recevoir des compliments pour son travail, surtout s'ils viennent non seulement de son supérieur direct, mais aussi du chef de son département et de professionnels établis que l'on voit pour la première fois et qui reconnaissent sa valeur professionnelle.
Il semble que je ne sois pas pleinement conscient de ce que je vaux (professionnellement parlant). Cela peut être un avantage lorsque l'autocritique vous pousse à atteindre des objectifs de qualité, un inconvénient lorsque, combinée à un caractère introverti et timide (comme le mien), elle vous conduit à l'insécurité. Même un travail bien fait, s'il est présenté de manière peu sûre, n'est pas convaincant.
J'ai dû taper du poing sur mon manque d'assurance et sur ma capacité à m'afficher en public !
Je n'ai pas encore abattu ce mur, mais j'ai ouvert une brèche qui m'ouvre de nombreuses portes. Jusqu'à présent, tant de belles paroles ont été prononcées, voyons maintenant si ces belles paroles seront suivies dans la pratique d'un contrat plus stable et peut-être d'un meilleur salaire.
Aujourd'hui, j'ai repris mon travail pour passer à l'étape suivante, et presque tous mes collègues ont fait la queue pour me féliciter.
GG
Bonne soirée et bon week-end à tous.
Photo source : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-portant-une-chemise-de-ville-grise-et-un-jean-bleu-3184317/