Bonjour,
Nous sommes tombés sur cette mini-série franco-belge, en 6 épisodes, disponible sur Netflix.
Synopsis :
Tom Leroy (Lucas Meister) est inspecteur de police en Belgique, dans la petite commune de Juvin, proche de la frontière française.
Sa sœur Corinne (Gwen Berrou), vit juste de l'autre côté de la frontière, en France donc, du côté de Rocroi, et fait partie d'un groupe de chrétiens évangélistes.
Tom est marié à Linda (Bérangère McNeese) qui a ouvert un solarium récemment, le Flamingo (flamand rose, d'où le choix de la photo).
Tout allait bien jusqu'au moment où les clients se sont fait + rares. De fil en aiguille, ils n'ont plus pu rembourser l'emprunt bancaire pour le solarium ni celui pour leur chalet, ils sont dans le rouge et la banque les met en demeure.
Linda a l'idée d'acheter des bancs-solaires + modernes pour faire revenir sa clientèle, mais pour cela, il faut de l'argent que la banque refuse évidemment de lui prêter. Elle s'adressera alors au petit groupe d'évangélistes de sa belle-sœur pour l'aider à réunir assez de fonds pour acquérir quelques bancs. Malheureusement, elle ne pense pas à reprendre le remboursement envers la banque et celle-ci viendra saisir ses nouvelles machines.
Peu de temps avant de passer dans le rouge, Tom et Linda avaient contracté une assurance-vie. Les documents étant encore sur la table quand ils reçoivent les courriers de mise en demeure de la banque, ils réfléchissent à simuler un accident de voiture avec le décès de Linda, ce qui enclencherait le déblocage de l'assurance. Ils partiraient ensuite à l'étranger pour démarrer une nouvelle vie.
Vous vous doutez bien que tout ne se déroulera pas comme sur des roulettes et que des concours de circonstances vont venir s'en mêler.
Mon avis et petites infos :
J'ai été déçue. Généralement, les séries belges sont spéciales mais bonnes. Ici, ce n'est pas du 100% belge, cela reste spécial, mais ce n'est pas terrible.
C'est bien joué, ça oui. Notre François Damiens national y a même un petit rôle, mais il est dans le même style que son personnage de François l'Embrouille, vulgaire et sans-gêne.
Cette série ne donne pas une bonne réputation aux Belges ni aux Français d'ailleurs.
C'est le même trio de créateurs que pour la série La Trêve, qui avait été très bien notée, mais que je ne pense pas avoir vue.
Une saison 2 serait en préparation, mais je ne suis pas certaine que nous la regarderons.
Avez-vous eu l'occasion de visionner cette mini-série et qu'en avez-vous pensé ?
Hier soir, nous avons commencé la saison 7 d'une série que j'aime beaucoup dont je pourrai vous parler bientôt.
Ce soir, nous regarderons l'émission Destination X, où les participants doivent deviner dans quelle ville d'Europe ils se trouveront à la fin de l'émission, alors qu'ils voyagent dans un car aux vitres opacifiées.
A bientôt, bonne soirée-tv,
Florence
Source photo : image Qwant autorisée
Proud member of LaTaverne - @hive-143869