Bonjour,
Après avoir regardé la série American Gods (3 saisons, décevant, saison 4 annulée et donc pas de réelle fin), dont Ithara vous a fait le résumé et la critique ici https://peakd.com/hive-143869/@itharagaian/fr-american-gods-amazon-prime, nous sommes repassés sur Netflix pour regarder Hearts in Atlantis, qui date de 2001 et dure 1h41.
Source
Anthony Hopkins alias Ted Brautigan et Anton Yelchin alias Bobby Garfield
Source
Le livre éponyme, écrit par Stephen King, dont a été adapté le film
Etonnés de ne pas avoir entendu parler de ce film avec Anthony Hopkins, alors qu'il date déjà de 2001, nous avions peur que ce soit mauvais.
Je n'ai pas souvenir d'avoir été déçue d'un film (ou série) dans lequel joue Anthony Hopkins, un excellent acteur que j'admire beaucoup.
Nous avons bien fait de visionner ce film qui s'est avéré très bien joué et très bon.
Synopsis :
Bobby (David Morse pour le rôle adulte), devenu photographe, apprend le décès de ses 2 amis d'enfance, coup sur coup. Il décide alors de retourner faire un tour dans la petite ville où il les fréquentait et se remémore les moments passés avec Ted Brautigan (Anthony Hopkins), un homme mystérieux qui louait l'étage de sa maison quand il était enfant et qui était devenu son ami. Malheureusement, Ted avait dû repartir assez rapidement, parce qu'il était recherché pour certaines de ses compétences.
Mon avis et petites infos :
J'ai bien aimé ce film. On ne ressent pas que c'est du Stephen King à la base, à part qu'on remarque des esprits torturés.
Le rôle de Bobby Garfield enfant est joué par Anton Yelchin, que vous avez peut-être vu dans Startrek (Chekov). Il a 12 ans quand il joue Bobby Garfield et il le fait excellement bien pour son jeune âge.
Anton Yelchin est malheureusement décédé en 2016, à 27 ans, écrasé par sa propre voiture qui était garée devant son garage, sur une pente et le frein à main n'avait apparemment pas été mis .. RIP. Ayant commencé sa carrière à 9 ans, il avait déjà joué dans une trentaine de films (et séries).
Ce n'est peut-être pas un film qui restera gravé dans nos mémoires, mais nous ne regrettons nullement de l'avoir vu.
Bonne soirée-tv, à bientôt,
Florence
Source photos : images Qwant autorisées
Proud member of LaTaverne - @hive-143869