Bonjour,
Ces 15 jours sont passés très vite, il est donc déjà temps de vous parler de nos repas de cette 2e moitié du mois de février.
Chipolatas, princesses et pâtes grecques
J'ai profité d'une promo sur les chipolatas, même si ce n'est pas l'idéal pour le régime. On en mange déjà beaucoup moins souvent qu'avant.
Fishsticks et princesses avec un mélange d'épices à la mexicaine
J'avais utilisé un grand bocal de princesses la veille, il m'en restait donc suffisamment pour ce repas du samedi midi. J'ai ajouté des épices à la mexicaine pour varier un peu.
Le samedi, c'est le jour de la lessive et de l'aspirateur, j'ai donc moins de temps à consacrer à la cuisine.
Poulet au wok
Le dimanche, on essaye d'être + relax. Je prends un peu + de temps pour cuisiner.
Spirellis de blé complet, croquette au fromage et fin du poulet au wok
Ah, il ne restait pas grand-chose de la veille, la croquette au fromage n'aurait donc pas suffi, j'ai décidé d'accompagner de pâtes complètes.
Filet de colin d'Alaska, ratatouille et riz complet
On a pris l'habitude de manger le poisson avec la ratatouille pour éviter que le poisson ne soit trop sec.
Hachis porc/bœuf avec piperade, spaghettis de blé complet
La dernière fois, j'avais congelé la moitié de la sauce hachis/piperade, que j'ai pu servir cette fois-ci.
Schnitzel de dinde, princesses et pâtes grecques
On va bientôt aller faire les courses. Notre supermarché Colruyt, où nous faisons la majorité de nos achats alimentaires, a fermé fin février pour faire des travaux de rénovation et devrait rouvrir début avril, ce qui nous oblige à faire nos courses un peu différemment.
Au lieu d'aller, tous les jeudis pm, chercher notre commande, à 2 minutes en voiture, nous allons toutes les 2 semaines à 20 minutes en voiture chercher nos courses au Colruyt le + proche.
Dés de poulet, Ebly, poivrons, oignons, ail, pois carottes, épices curry
Ils n'ont, malheureusement, pas exactement le même assortiment, notamment pour la farine pour faire notre pain. Là aussi, on s'adapte et j'en profite pour modifier un peu nos menus. Vous le remarquerez probablement dès nos repas de début mars.
Fin de la veille et croquette au fromage
J'aime encore bien l'Ebly, cela remplit bien le bidou, mais c'est vite sec, malgré que je l'ai mélangé au reste de la préparation en toute fin de cuisson.
Alors, le lendemain, en le réchauffant, l'Elby risque vite de brûler et s'accrocher au poêlon. Pour éviter cela, j'ajoute un fin filet d'huile d'olive et je remue très régulièrement le mélange, tout en surveillant la cuisson des croquettes au fromage que je fais à la poêle et non à la friteuse.
Filet de colin d'Alaska, ratatouille et spirellis de blé complet
Et nous terminons le mois avec du poisson, que j'ai accompagné de pâtes complètes à la place du riz complet, pour varier un peu.
Voilà pour aujourd'hui ! Bon appétit !
A bientôt,
Florence
Source photos : tous les clichés sont pris par mes soins
Proud member of LaTaverne - @hive-143869