Bonsoir,
Cette dernière saison se compose de 10 épisodes. Le tournage a été interrompu un moment, suite au décès de la Reine Elizabeth II (RIP 8 septembre 2022), mais a repris ensuite.
Nous venons de visionner les 4 premiers épisodes de cette saison 6. On y parle surtout de Diana et Dodi Al Fayed, de leur relation amoureuse, orchestrée par le père de Dodi, et des événements qui ont précédé et suivi l'accident de voiture qui leur a été fatal.
On voit aussi les répercussions que cela a eu, aussi bien pour ses proches (ses enfants William et Harry, son ex-mari le Prince Charles, la famille royale en général) mais également pour la population et pas seulement britannique.
L'accident en lui-même n'est jamais montré, parce que ce n'était pas l'intérêt principal de la série, mais aussi parce que c'est une marque de respect.
Les 6 derniers épisodes débarqueront/ont débarqué sur Netflix le 14 décembre 2023, mais je voulais déjà faire une petite note sur le début pour ne pas oublier.
Et nous voilà de retour après avoir vu la fin de cette 6e et dernière saison de la série The Crown.
Le Prince William fait son entrée à l'Université, après avoir passé une année sabbatique à voyager, au travers de séjours humanitaires.
Kate Middleton est déjà dans les parages, un "tantinet" encouragée par sa mère, qui la déposera au bon endroit au bon moment, le charme de Kate fera le reste.
La Reine Elizabeth II perdra sa sœur Margaret après plusieurs AVC et quelques temps + tard, elle perdra également sa mère.
Avec tout cela, elle doit également fêter ses 50 ans de règne, le Prince Charles lui demande son approbation pour épouser Camilla et le Prince Harry se déguise, maladroitement, en nazi lors d'une fête avec des amis étudiants.
Les Britanniques semblent un peu délaisser la monarchie au profit de Tony Blair. La Reine n'hésitera donc pas à demander conseil à celui-ci pour "moderniser" la royauté britannique. Les remarques formulées par les conseillers du Premier Ministre seront, néanmoins, un peu trop à l'opposé des traditions tant choyées par Elizabeth II, même si elle a passé en revue les différentes fonctions considérées comme désuètes par le cabinet du 10 Downing Street.
Suite aux récents décès parmi ses proches, il a été demandé à la souveraine de préparer ses funérailles pour que tout soit parfait le jour où ce fâcheux événement devrait se produire. Elle y était quelque peu réticente, ce qui est compréhensible, car ce n'est pas très gai de penser à la mort surtout quand il s'agit de la sienne. Toutefois, elle a consigné ses recommandations pour le choix de la musique, du cortège, des lieux de recueillement, etc.
Son époux, Philip, le Duc D'Edimbourg, avait, lui aussi, déjà commencé les préparatifs de ses propres funérailles.
Mon avis et petites infos :
Je ne vous cache pas que j'ai versé quelques larmes à plusieurs reprises. Les acteurs jouaient vraiment bien leurs rôles.
En tout cas, la Reine, si elle était réellement telle que représentée dans la série, était un sacré petit bout de femme, qui en imposait, tout en ne manquant pas de faire de l'humour, même dans des discours + officiels. Chapeau bas, Majesté !
La série s'est terminée en avril 2005, la Reine était alors âgée de 79 ans.
Parmi les acteurs principaux : Imelda Staunton, Jonathan Pryce, Lesley Manville, Beau Gadsdon, Dominic West, Olivia Williams, Elizabeth Debicki, Khalid Abdalla, Salim Daw, ..
Je vous conseille cette série, fidèle à la réalité, qui nous permet de mieux comprendre la monarchie, britannique dans ce cas-ci.
A bientôt,
Florence
Source photo : image Qwant autorisée
Proud member of LaTaverne - @hive-143869