Nous avons été nous promener dans un hyper marché pour tenter de finir les chats de Noël.
Comme nous nous faisons inviter dans la famille de mon épouse, il est d'usage que les hôtes offrent le repas et nous offrons des petits cadeaux aux différents invités ainsi qu'aux hôtes.
Nous avons donc visité cet immense temple de la consommation, en fin de matinée pour tenter d'éviter le monde... Ben on a raté ... C'était blindé.
Pas grave en soit, y a suffisamment d'infrastructure pour qu'on ne le ressente pas trop, mais c'est une activité que ni moi ni mon épouse n'aimons faire. D'abord et avant tout pour la foule, on est tous les deux agoraphobe, mais aussi à cause des tentations.
Mais rassurez-vous on ne s'est pas laissé tenter, même si cela a donné lieu à l'un ou l'autre petit pincement au cœur... Ce n'était pas des futilités, mais juste hors budget...
Bref, la démarche fut fructueuse, on a trouvé quelque chose pour Mr C... reste maintenant pour le compagnon de la grande sœur, mais cela on ira en fromagerie un peu avant la date de l'invitation pour que le produit soit bien frais. Le monsieur étant Grec et restaurateur, on nous a conseillé de lui faire goûter des fromages de notre région, il paraît qu'il aime beaucoup cela. Alors autant faire mouche en prenant un truc qu'on sait qu'il saura apprécier.
Pour le reste, normalement on à tout.
C'est juste dommage que nos hôtes aient décidé depuis 2 ans de passer à l'horaire du soir pour la fête... Non seulement cela nous oblige à faire de longues routes dans le noir (avec risque de gel accru), mais comme nous aimons à la faire comprendre à ceux qui refusent de le comprendre: C'est vraiment pas malin de manger lourd et riche le soir ... Surtout à leur âge...
Le pire, c'est que en demandant de revenir aux horaires qui furent décidés, c'est nous qui passons pour des bizarres... Pas grave, moi je le ferai savoir, les chances de me voir les années suivantes si c'est à nouveau le soir seront de moins en moins grandes : La météo va s'aggraver sur le temps, notre santé n'ira pas en s'améliorant, pareil pour la vue... Donc, vais pas risquer ma vie pour un Noël qui est passé sans en parler à qui que ce soit du midi au soir... Surtout que cela nous coûte un "accès Bruxelles" a 35€ juste parce qu'on a une diesel (avec un très bon filtre à particules, mais cela ils s'en foutent, didju).
Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping