Voilà c'est officiel ! On est BIM
Les choses étaient suffisamment compliquées pour nous puisque la mutuelle n'a pas tarder à répondre, ni n'a le moins du monde rechigné à nous valider le statut BIM. Comme noté dans le courrier reçu, ci-dessous.
Maintenant la question est de savoir, pourquoi n'est-ce pas automatique? Je suis au fait des droits et j'ai tous les outils pour chercher et obtenir ces réponses, mais j'ai aussi un peu de fierté tout de même... Je présume que pour d'autres, non seulement la fierté est là également, mais ils ne doivent pas tous avoir ces connaissances ou ces outils.
L'état connait fort bien l'état des finances de chacun de ses citoyens en ordre (pour les autres, il doivent se mettre en règle évidemment). alors j'avoue ne pas comprendre le manque d'automatisation à ce niveau là. Ce sont, selon moi, des économies malsaines et maladroites car les précarisés qui sombrent finissent un jour ou l'autre pas couter plus cher que s'ils étaient directement aidés. Quand une maladie s'aggrave, les frais des soins nécessaires augmentent!
C'est tout come pour l'Allocation Universelle en fait, si on veille à ce que l'Homme se porte bien, il est bien plus facile de le faire contribuer au bien commun ou de le laisser s'épanouir dans une activité utile qui lui plaît. C'est également tellement moins anxiogène de ne plus craindre de ne pas savoir nourrir son clan dès le 3 du mois...
Et à ceux qui répondent: C'est impossible, il y aurait de l'abus, je répondrai qu'il y en a déjà et le spires abus ne sont pas faits par ceux dans le besoin, bien au contraire... quelques centaines d'euros grappillés pour nourrir sa maisonnée font moins mal que plusieurs millions en évasion fiscale pour engraisser des actionnaires déjà bien riches...
En tous les cas, c'est mon premier cadeau de Noël, une épine en moins dans le pied, on est pas sorti des ennuis, mais on aura moins difficile, c'est certain !
Joyeuses fêtes à tous, et pensez solidaires ca fait du bien !
Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping