Voilà la bonne nouvelle du jour ... On a passé et bien passé cette saleté de Blue Monday.
Même si la RTBF prétend que le Blue Monday est de la vaste blague, je reste persuadé de l'effet du soleil et de la luminosité sur le bien-être mental des concitoyens, n'en déplaise à Cyril ou comme Cédric Jacqumin, alors que juste après il parle en long e ten large de le déprime hivernale :-) En gros on chipote ...
Il n'en est pas moins qu'elle existe cette déprime et pourquoi ne pas l'appeler le Blue Monday du coup, il a le mérite d'avoir déjà fait son trou.
Oui, j'avoue cela m'a énervé quand Cyril a parlé de vaste blague, probablement après avoir lu cet article :) Il n'y connait pas plus que vous et moi, mais nous on sent cette déprime, n'est-ce pas?
Bref, qu'il existe ou non, on l'a franchi ce qui ne peut donc qu'être une bonne nouvelle, le soleil est déjà de plus en plus présent, et le froid va dégager petit à petit, surtout que chez nous on est repassé sous la barre du zéro...
Le retour de ces deux points allègera aussi nos factures et nous permettra de voir plus de gens à l'extérieur, comme au jardin partagé par exemple. Qui est sinistrement désert, mis à part les administrateurs qui bâtissent quelques infrastructures pour que le projet continue à se développer. Terrasse couverte qui deviendra un atelier, une cuisine partagé pour ceux qui le voudraient et pour les soirée au sein de l'association ... L'association devient d'ailleurs un ASBL et accueille déjà une autre association sœur: Mycellium ... Un projet qui m'intéresse également.
Je sens qu'on va passer du temps là bas :-) Et on passera membres adhérents dès que l'ASBL sera officielle.
Article en corrélation:
Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping