Bonjour tout le monde, c’est joan !
La 4e histoire de La Légende De Korra est assez courte : Il s’agit d’un coup d’état !
En effet durant son ascension vers un monde de paix, Zaheer a réussi à tuer le reine de la terre, laissant ainsi son royaume à son successeur.
Après avoir été couronné, il eu un garde du corps qu’il n’est d’autre que Mako, l’ami de Korra.
Kuvira est une jeune maître de la terre venant du clan du métal, ville crée par l’une des filles de Toph, et elle rêve d’un monde parfait, un monde unifié.
Pour cela, elle a besoin de puissance, pas puissance comme d’autres éléments ou de l’entraînement, mais de pouvoir dans la société ! c’est ainsi qu’elle va penser a un coup d’état : elle va prendre de force le royaume de la terre et réussir a obtenir le titre d’ « Impératrice unificatrice ».
Grâce à ce titre, elle va attirer les petits villages, affamé et sans ressources (celles-ci étaient livrée par la reine de la terre), ainsi que certaines grandes villes, ravagée par le vandalisme (du à la perte de valeur de l’argent, à cause de la mort de la reine de la terre). Ces plans ne vont pas s’arrêter sur l’aide de villes fragiles, elle veut vraiment unifier le royaume de la terre, comme ce qu’il était avant. Or la citée de la république, représentant les 4 nations, se trouve sur une parcelle de territoire de chaque nations, elle veut récupérer sa part.
Bien évidement, la citée de la république refuse, car avec l’accord des 4 nations, le territoire était devenu le sien.
Grâce à la maîtrise du métal, Kuvira va créer un robot géant ainsi qu’une armée de robots tueurs, qu’elle comptait d’abord utiliser uniquement pour intimider, mais finis par tirer avec une arme à esprit très puissant ravageant l’entièreté, Korra finis par s’infiltrer dans le robot : le commencement d’un combat rapide dans un endroit clos.
Kuvira finis par céder, même un peux trop et décide de se suicider en tirant un rayon sur elle même, mais Korra la sauve (et la mettre en prison).
La Légende De Korra se termine par l’ouverture d’un 3e portail des esprits dans la citée de la république causé par l’explosion du rayon.
Voici la toute fin de La Légende De Korra, si vous aussi trouvez que c’est un peux rapide et moins travaillé que les autres histoires, c’est normal c’est l’effet qu’on à dans le dessin animé, mais cela reste tout de même une très belle histoire !
Merci de m’avoir lu, c’était joan !
À bientôt pour le fameux lien avec Minecraft dont je vous ai parlé dans le premier post d’Avatar Le Dernier Maître De L’Air !