Cela fera bientôt un mois que la guerre fait rage en Ukraine et que les populations subissent les bombardements de leurs villes.
Toute l'équipe de HiveBuzz est évidemment très touchée par ces événements car nous avons chacun des connaissances ou des amis qui vivent en Ukraine et dans les pays environnants, dont la Russie. Cette guerre inutile ne génère que des inquiétudes et des tensions, voire parfois des conflits, entre nous tous.
Dès le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire pour aider les populations civiles victimes de cette guerre.
Dieser Beitrag ist ins Deutsche übersetzt: hier
This post is translated in English - here
Este post está traducido al español - aquí
Présentation des NFT pour la paix
Vous avez probablement l'habitude de recevoir des badges de @hivebuzz en fonction de votre activité sur notre plateforme. Vous n'avez généralement pas à faire grand-chose, ou très peu, et vous les obtenez automatiquement.
Aujourd'hui, nous vous présentons les premiers badges NFT que vous pourrez acheter et ainsi aider les victimes de la guerre.
Nous avons conçu 3 badges génériques "Peace & Love" et un ensemble de badges pour chaque ville ukrainienne assiégée ou menacée par les troupes russes. D'autres villes seront ajoutées au fur et à mesure de l'évolution de la situation et en fonction du temps dont dispose notre designer pour créer les badges correspondants.
Comment acheter votre NFT ?
Allez sur https://hivebuzz.me et recherchez votre compte.
Cliquez sur le bouton "Buy" sous n'importe quel badge que vous ne possédez pas déjà.
Vous aurez alors la possibilité de:
- choisir la langue préférée pour votre badge (anglais, ukrainien ou russe)
- choisir avec quelle crypto vous souhaitez effectuer votre paiement
- choisissez le niveau de votre badge, en d'autres mots choisir le niveau de votre contribution pour aider les civils. Plus ce niveau est élevé, plus vous recevrez d'étoiles sur votre NFT. Le prix d'acquisition de votre NFT s'adaptera automatiquement.
Voici un exemple d'un NFT de niveau 4 en langue ukrainienne acheté avec des HBD :
Une fois que vous êtes satisfait de votre choix, cliquez sur le bouton "Buy". Il vous suffit ensuite de confirmer votre achat avec Keychain Extension.
Remarque : Pour l'instant, NFT ne peut être acheté que si l'extension de navigateur Keychain est installée. Nous ajouterons plus de méthodes de paiement plus tard.
Une fois l'achat complété, vous recevrez une confirmation de votre transaction et votre NFT sera disponible sur votre tableau Hivebuzz dans les minutes qui suivent.
Comment les fonds récoltés seront-ils utilisés ?
La première chose que nous tenons à préciser est qu'aucune des sommes récoltés par la vente des NFT ne sera attribués à un membre de l'équipe Hivebuzz ou à toute personne ayant aidé à la réalisation de cette initiative.
Chacun des membres de notre équipe a d'ailleurs immédiatement refusé d'être payé pour son travail et a demandé à ce que leur compensation soit ajouté aux fonds collectés !
Parlons maintenant de l'utilisation des fonds. Depuis le début de cette crise, nous avons eu des contacts réguliers avec plusieurs personnes qui ont décidé de rester sur place pour défendre leur ville et leur pays.
L'une d'elles est @zirochka, qui vit survit à Kiev et qui consacre beaucoup de son temps et de son énergie à la logistique et à la distribution de matériel pour aider les autres qui sont restés sur place avec elle.
Nous souhaitons ici mentionner notre admiration pour l'exemple de courage et de dignité dont elle fait preuve au quotidien. Nous vous invitons à lire le journal de guerre qu'elle publie sur son blog. Elle a été, et est toujours, une grande source d'inspiration et de motivation pour nous pendant notre travail sur cette initiative.
Dès le début, elle a accepté sans aucune hésitation notre exigence avant tout transfert de fonds :
L'argent sera utilisé pour fournir de la nourriture, des soins médicaux et des object utilitaires pour aider les civils des villes ukrainiennes assiégées. Il ne sera en aucun cas utilisé pour acheter des armes, des munitions ou du matériel militaire !
C'est ce que nous attendons de tous ceux avec qui nous travaillons.
Questions Fréquemment Posées
Nous imaginons que vous devez vous poser des questions sur cette initiative et son objectif. En voici quelques-unes que nous avions anticipées.
Q : Combien de NFT sont disponibles ?
Il n'y a pas de limite. Il sera possible d'acquérir les NFTs tant que la guerre durera officiellement.
Q : Comment ces NFTs sont-ils vérifiables ?
Votre transaction d'achat et les informations contenues dans son mémo sont enregistrées sur la blockchain et constituent votre preuve de propriété.
Q : Ces NFTs sont-ils transférables ou négociables ?
Non. Le but de cette initiative est d'aider les autres, pas de permettre à certains de générer des profits.
Q : Croyez-vous vraiment que vous rétablirez la paix en vendant des NFTs ?
Bien sûr que non, nous ne sommes pas si utopistes. Mais si l'argent que nous récoltons peut apporter quelques instants de réconfort aux personnes que nous aidons, ce sera déjà une grande victoire.
Q : Quelle garantie avez-vous que l'argent ne sera pas utilisé à des fins militaires ?
Pour être honnête, rien d'autre que la parole donnée par les personnes avec lesquelles nous sommes en contact et la confiance que nous leur accordons. Mais c'est un postulat que nous posons car c'est pour nous ce qui définit l'humanité. Nous ne pourrons grandir et survivre collectivement qu'en nous faisant mutuellement confiance.
Nous vous remercions de votre aide et de soutien
Nous tenons à remercier les personnes suivantes pour leur aide et leur précieux soutien :
- @detlev pour les bêta-tests, les commentaires et l'apport de nouvelles idées lors du brainstorming sur le projet,
- @louis88 pour la traduction allemande,
- @victoriabsb pour la traduction espagnole,
- @rollie1212, pour ses conseils sur les villes et monuments ukrainiens,
- @captaink pour avoir capté et restitué avec sensibilité l'émotion des villes et de leur situation actuelle à travers le design des NFTs (il a fait pleurer nos amis ukrainiens),
- @raphaelle pour avoir supporté les hauts et les bas de @arcange et lui avoir apporté des litres de thé pour qu'il puisse tenir le coup.
Un dernier mot
Malgré le fait que ces derniers jours aient été vraiment difficiles pour elle et l'état de stress et de fatigue dans lequel elle se trouve actuellement, voici quelques mots que @zirochka a réussi à vous écrire (texte traduit de l'anglais):
D'une manière ou d'une autre, nous sommes déjà impliqués dans cette guerre. Le monde entier, pas seulement l'Ukraine. Nous voulons tous le terminer le plus tôt possible.
C'est une vraie chance d'aider les victimes civiles pacifiques de la guerre qui ont le droit de vivre ! Des personnes qui ont perdu des êtres chers, un toit au-dessus de leur tête ou des moyens de subsistance. Les gens qui ont un endroit où vivre mais qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes parce qu'ils sont paralysés par la panique et la peur. Les enfants qui ont perdu leurs parents ou qui ont besoin de médicaments.
Merci de nous aider à faire ensemble ce pas vers la paix !