Je peux enfin me considérer comme guéri et la fatigue que j'ai ressenti la semaine dernière n'est plus qu'un souvenir. Je pense que samedi a été le pire jour, car dès que je me suis levé, j'ai eu des vertiges pendant dix minutes. Je craignais d'avoir attrapé une labyrinthite. Mais hier matin, j'allais beaucoup mieux et en l'espace d'une journée, tout a disparu. Aujourd'hui, je suis vraiment plein d'énergie et prête à affronter une nouvelle semaine. Pour l'instant, je n'ai pas encore repris le travail, mais j'ai le certificat du médecin qui me couvre pour toute la journée. À partir de demain, la routine de travail reprendra... mais j'y penserai demain. Aujourd'hui, j'ai envie de profiter de ce temps qui m'envahit de façon presque irréelle. J'ai pris une serviette de plage et je suis allé dans le jardin, à l'ombre d'un tilleul, pour profiter de ces dernières heures de sérénité.
Je me suis souvenu des premiers jours d'été après la fermeture de l'école, avant d'être envoyé pour quelques semaines chez mes grands-parents à la campagne et de rendre visite à mes amis en Italie. Les liens que j'avais avec eux étaient encore forts et les jours que je passais avant de partir étaient pleins d'impatience. J'étais très heureuse de revenir car ma timidité ne me permettait pas de me lier facilement d'amitié avec les enfants et je me sentais très seul. Partir en vacances chez mes grands-parents, c'était rentrer à la maison et c'était le début de l'été.
Quel type d'attente vis-je aujourd'hui ? Aujourd'hui, j'attends la reprise du travail et la fin de la semaine de travail pour retrouver mon temps et ainsi de suite jusqu'aux vacances d'été. Qu'est-ce que je fais ? Est-ce vraiment la bonne direction ?
Photo source : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/photo-d-un-homme-assis-pres-du-mur-3029793/