Bonjour tout le monde, c’est joan !
La Légende De Korra, paru le 14 avril 2012 est la suite d’Avatar Le Dernier Maître De L’Air.
C’est dans ce dessin animé que l’on va pouvoir observer un approfondissement de certaines maîtrises qui avaient été évoquées dans Avatar Le Dernier Maître De L’Air comme la maîtrise de l’air, de la lave ou encore la maîtrise du sang !
Le contexte est assez compliqué à se mettre en tête quand on a vu Avatar Le Dernier Maître De L’Air : Un monde de « Paix » ou les 4 nations… Enfin 3 au début et 4 après (Rappel : Les nomades de l’air on été anéanties) vivent en harmonie, oui, même les maîtres du feu, ou Zuko est devenue le seigneur. D’ailleurs, cette harmonie est soulignée par la création de « La Citée De La République », une grande ville crée par L’Avatar Aang, dans laquelle tous les maîtres ainsi que ceux qui ne possèdent pas d’éléments vivent « paisiblement » comme n’importe qui vivrais à Paris (On verra dans un autre post la raison des guillemets).
Parlons de Aang : Celui-ci est mort après avoir donné naissance à 3 enfants, qui sont également adultes, le premier Tenzin, un maître de l’air, la seconde, Kya maîtrisant l’eau, ainsi que le dernier étant un grand commandant mais ne maîtrisant pas d’élément (Enfin au début), Bumi.
Vous vous en doutez, un nouvel Avatar a fait son apparition, il s’agit de Korra, une jeune fille venant d’une des tribus de l’eau, lorsque l’histoire commence, elle saura déjà maîtriser l’eau, le feu ainsi que la terre et sera en cour d’apprentissage de l’air grâce à Tenzin.
Katara quand à elle ne mourra pas, elle deviendra très connue en tant qu'excellente soigneuse, Soka mourra, mais l'on ne sais ni comment ni pourquoi, puis Toph ne mourra pas mais ira se cacher et finir sa vie dans un grand marais après avoir donné naissances à 2 prodigieuses maîtres du métal, qui apprendrons la maîtrise du métal à de nombreuses personnes.
C’est pour cela que la maîtrise du métal, peux exploitée dans Avatar Le Dernier Maître De L’Air deviendra très utile dans La Légende De Korra, si bien que la police de la citée de la république sont tout simplement des maîtres du métal !
Voici pour le contexte, prochain post : L’histoire !
C’était joan, merci de m’avoir lu !