Bonjour tout le monde c’est joan !
Aujourd’hui la 2e histoire de La Légende De Korra va être expliquée, donc pas mal de spoil dans ce post aussi.
Il s’agit du plus compliqué à expliquer car il y a énormément de notion que je n’ai pas du tout abordé dans les autres post.
Tout d’abord la notion des esprits, les éléments ne sont pas apparus d’un coup, c’est grâce aux lion-tortues, ces êtres sont d’énormes îles en forme de tortue avec sur leur carapace un « continent » sur lequel vie des habitants, humains, animaux… ces tortues possèdent une crinière, c’est pour cela qu’elles sont appelées « lion-tortues ». En dehors de ces lion-tortues se trouve un monde remplie d’esprit, les humains n’ont pas la droit de s’y aventurer, à l’exception de ceux ayant reçu une bénédiction du lion-tortue : Un élément.
En effet ce sont les lion-tortues qui donnaient les éléments aux humains afin qu’il puissent se défendre en dehors de leur terres.
Parmi ces esprits se trouve 2 esprits très spéciaux : Raava et Vaatu, Raava est l’esprit de la lumière ainsi que le l’esprit qui va créer le premier avatar, l’avatar Wan en l’entraînant et en fusionnant avec lui afin de lui enseigner les 4 éléments via 4 lion-tortues.
Tout ce cirque pour enfermer Vaatu, l’esprit des ténèbres, du mal dans un monde appelé le Monde Des Esprits et y enfermer tous les esprits. Ce monde est accessible de 2 façons déférentes : par l’un des 2 portails, mais qui doivent rester fermer pour éviter la libération de Vaatu, ou en méditant, afin d’envoyer son propre esprit dans le monde des esprits (durant cette option, la personne ne pourra pas maîtriser son élément et se retrouvera sans défense).
C’est ainsi que le monde des esprit, renfermant tous les esprits, ainsi que l’esprit maléfique Vaatu est crée par l’avatar Wan !
Revenons à notre Korra, durant son entraînement elle va en apprendre plus sur le monde des esprit, grâce à Unalaq, un maître de l’eau, qui va lui dire que pour libérer le monde des esprit, il faut ouvrir les 2 portails.
Korra ne connaissant pas encore l’histoire de l’avatar Wan va le faire… C’est ainsi qu’Unalaq va libérer l’esprit Vaatu et fusionner avec lui afin de devenir très puissant. Korra, afin de rattraper sa bêtise va affronter Unalaq, alors fusionné avec Vaatu, Durant ce combat, korra va perdre Raava. C’est grâce à un vieux dicton qu’elle va se rappeler « que les ténèbres ne peuvent pas exister sans lumière », elle va donc chercher dans Unalaq Vaatu, puis dans Vaatu, Raava, elle va réussir, et vaincre Unalaq !
Malheureusement elle va perdre le lien avec les autres avatars, et l’état d’avatar va se fragiliser, ce qui va devenir fatal pour plus tard.
Merci de m’avoir lu, c’était joan !
À bientôt pour la suite de l’histoire : Le Lotus Rouge !