Bonjour à tous, c’est joan !
Après un long week-end de fête, je suis un peux fatigué, je ne sais donc plus trop quand je dois poster, j’écris ce post vers 22h et je n’ai pas du tout cherché d’idée. Ce n’est pas un problème car je vais vous parler de ce que j’étais en train de regarder : Samurai Champloo ! Une série animée japonaise paru en 2004 (puis reconvertit en manga il me semble) de Shin'ichirō Watanabe, 26 épisodes, donc très rapide à regarder !
L’introduction des personnages se fait assez brutalement : Une jeune fille de 15ans travaillant en tant que serveuse dans un petit restaurant, sa mère est morte (tuée par son père), père qu’elle veut retrouver pour se venger, elle le nomme « Le Samouraï qui sent le tournesol », et cette fille se nomme Fuu.
Dans ce petit restaurant se trouve le fils du chef du village, qui la dérange énormément. Soudain, un jeune homme va rentrer, il se nomme Mugen, sans argent, il souhaite manger, ainsi, il va proposer à la fille de se débarrasser du fils du chef et de ces hommes : En effet, il s’agit d’un jeune samouraï très doué (mais l’on apprend pourquoi que beaucoup plus tard dans la série, je ne vais donc rien dire à ce sujet).
Celui-ci va donc se débarrasser des hommes, mais juste avant de s’en prendre au chef, un autre jeune homme va entrer, le fils du chef se souvient alors que cet homme s’en était pris au chef voulant sauver une prisonnière, il se nomme Jin.
Mugen va alors prendre Jin pour un autre des gardes du corps et l’attaquer, trouvant un faille vers la sortie, le fils du chef va s’enfuir après avoir mis le feu au restaurant.
Pendant un très long combat entre Jin et Mugen, Fuu va s’enfuir évitant ainsi le feu.
Les 2 garçons vont se rendre compte que le restaurant brûle et s’évanouir dans la fumée, ils se feront alors capturer par le chef du village.
Fuu va revenir au restaurant, voyant qu’elle à tout perdu, elle va voir cela comme un prétexte, ou une opportunité de retrouver le Samouraï au tournesol, mais elle n’y arrivera pas seule !
Elle va donc aller aider Mugen et jin afin de les convaincre de chercher le samouraï au tournesol.
Avant même d’y parvenir, elle se rend compte que les 2 samouraï se libèrent d’eux même, sans l’aide de personne !
Alors convaincu, Fuu va les rattraper et passer un marcher avec eux (déjà qu’ils se détestent) : Pile, ils l’aident ; Face, ils s’entre-tues (ce qu’ils voulaient faire à la base).
Bon, vous vous en doutez, mais sa tombe sur pile !
C’est donc le début de l’histoire entre Mugen, Fuu et Jin cherchant le samouraï qui sent le tournesol !
Durant leurs aventures, il va se passer de nombreuses choses, ce qui est bien, c’est que la plupart du temps, les épisodes sont indépendants, c’est à dire que si vous n’avez vu que l’épisode 1, cela ne devrait pas vous gêner pour en regarder un autre au hasard !
Merci de m’avoir lu, c’était joan !
À bientôt pour un autre post, j’ai déjà l’idée de celui-ci donc normalement, aucun problème !