Bonjour, nous voulons vous présenter nos excuses du fait que nous publions de moins en moins d'articles, puis nous voulons vous faire part de notre volonté de changer notre manière de vous partager nos articles, nous allons maintenant publier moins d'articles, mais des articles plus détaillés, car nous avons la volonté de vous partager nos récentes découvertes sur des émissions, musiques et autres divertissements tout en vous présentant les personnes qui en sont les auteurs tout en gardant notre partage de notre travail d'écriture de citations, merci de votre compréhension et bonne lecture.
Pour notre première citation, nous vous proposons celle-ci : « Je voudrais retourner en enfance, là où les enfants dansent en insouciance. »
Nous avons eu cette citation en tête, car pour nous l'enfance est synonyme d'insouciance, puis nous trouvons que les enfants de désormais n'ont plus vraiment d'insouciance puisqu'ils sont nés dans une époque d'ultra violence et de méfiance, pour nous l'insouciance de quand nous étions enfants et l'insouciance des enfants de présentement n'est absolument pas la même.
Pour notre deuxième citation, nous vous proposons celle-ci : Dans le miroir, je vois que mon âme devient noire.
Nous avons la sensation que nous nous effaçons pour ne pas faire face à notre malheur, car nous ne nous sentons pas forcément légitimes à être mal dans notre peau et avoir des malheurs et nous trouvons que cela est le cas pour bien des personnes dans ce monde.
Pour notre troisième citation, nous vous proposons celle-ci : Sur ces grandes baies vitrées, je vois le reflet de ces personnes qui ne sont plus à mes côtés.
Nous nous replongeons dans nos souvenirs et nous décidons de faire revivre ces personnes que nous avons tant appréciées, mais qui sont malheureusement décédés, alors cette baie vitrée nous sert de support à notre imagination pour les faire vivre le temps de quelques instants.
Pour notre quatrième citation, nous vous proposons celle-ci : J'aimerais que l'on retrouve cette humanité qui a disparu depuis tant d'années.
Nous avons la forte conviction que nous avons depuis des années perdu graduellement une part d'humanité dans cette société par tous les événements qui se sont passés durant toutes ces années, par exemple des guerres, des attentats et les changements de présidentielle, pour certains d'entre nous cela fait perdre foi en l'humanité et donc nous enlève notre part d'humanité.
Pour notre cinquième et dernière citation, nous vous proposons celle-ci : C'est bien dommage, on me regarde tel un lion que l'on a cloisonné dans sa cage, d'où on ne comprend pas ces éclats de rage.
Nous avons l'impression qu'il y a cette hypocrisie envers la maltraitance animale où nous enfermons dans des cages, dans des zoos, dans des animaleries les animaux et ont se demande pourquoi ces animaux deviennent agressifs et attaquent l'être humain, nous trouvons donc leur traitement pathétique, nous espérons que ces maltraitances disparaissent rapidement.
**PHILIPPE CASTELLI DANS LE PETIT CONSERVATOIRE DE LA CHANSON : **
Nous vous avons présenté récemment une émission des années 60 que nous avons découverte il y a peu de temps. Nous l'avons trouvée intéressante et nous voulions à ce jour nous focaliser sur un des élèves de cette émission, qui est le Petit Conservatoire de la chanson. Cet élève est aussi un personnage que nous avons apprécié : cet élève est Philippe Castelli, selon nous, il aime jouer les idiots, mais ne l'est pas vraiment quand on s'attarde à ces œuvres, car il a joué dans beaucoup de films, de publicités, pièces de théâtre, émissions télévisées et à écrire des chansons et à lui-même chanter, aujourd'hui nous voulons vous partager ces passages très amusants dans le petit conservatoire de la chanson, nous allons donc vous partager plusieurs liens de vidéos du site INA où nous pouvons l'apercevoir, voici le premier lien : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06080887/philippe-castelli-au-petit-conservatoire
Nous apprécions ce personnage, car sa grandeur et sa lenteur font que l'on le remarque et amène de l'humour et du rire, nous espérons donc vous faire découvrir ou redécouvrir ce personnage qui s'amuse bien de jouer les idiots.
Voici le deuxième lien : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06080885/philippe-castelli-au-petit-conservatoire
Nous apprécions cette vidéo puisque nous avons encore plus cette sensation qu'il joue à être l'idiot de l'émission, mais sait se faire connaître et faire connaître son travail.
Voici le troisième lien : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06059451/philippe-castelli-au-petit-conservatoire
Avez-vous la même impression que nous que c'est un personnage de mauvais garçon et idiot d'où nous pouvons avoir de la compassion et nous avons l'impression que son personnage était bien fait et surtout lui a permis de se faire connaître.
Voici le quatrième lien : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06058401/philippe-castelli-au-petit-conservatoire
Dans ces petites scènettes, nous en apprenons plus sur ce personnage et son créateur qui est Philippe Castelli, nous avons aussi l'impression que la présentation faite par la professeure qui est Mireille aide beaucoup à faire naître ce personnage.
Voici le cinquième et dernier lien : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06058442/philippe-castelli-au-petit-conservatoire
Nous apprécions grandement ces jeux de présentation, car cela permet de faire connaître une personne et/ou un personnage, cela permet également aux personnes à s'exercer à se présenter et/ou construire un personnage qui fera l'emblème de leur carrière, nous vous terminerons cette présentation en vous faisant la triste information que ce personnage et son créateur nous a quittés dans l'année 2006, nous voulions donc lui faire un hommage en consacrant cette fin d'article à la présentation de ce personnage.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire cet article jusqu'à sa fin, et nous vous souhaitons également une agréable et belle journée, que votre humanité soit votre guide pour l'éternité.