-14 Annoncés
Même s'ils avaient osés annoncer un hiver plus doux au journal et donc qu'il ne faudrait pas trop craindre les prix exorbitants de l'énergie, les modèles météorologiques annoncent maintenant un Moscou-Paris...
Ce phénomène est une conjonction de haute et basse pression placées juste comme il faut pour permettre à un couloir de se former entre ces deux villes qui nous amène un vent très froid venant tout droit de Russie.
Du coup, l'hiver "doux" va bientôt devenir glacial, et pas du 0°, non, on parle déjà en ce début décembre de -14°C.
Alors oui, je crois qu'on peut commencer à craindre les factures d'énergie malgré ce que disaient les journaux télévisés. Me demande si ces intox sont faites exprès ou pas pour finir.
Personnellement, je vais continuer à marcher le matin, en me couvrant tel un esquimau s'il le faut, et je mettrai autant de couches que nécessaires sur moi dans ma cave pour ne pas tomber malade.
Mais déjà on entend les toux arriver... Même chez nous certains symptômes de faiblesse s'invitent déjà.
Je suis surtout désolé qu'on ait toujours pas notre maison, avec le feu de bois qui y était prévu. On peut me traiter de beaucoup de choses, de mauvais leader, de sanguin, comme bon vous semble, m'en contrefiche (mais je n'oublie pas); mais je suis surtout prévoyant...
Et cela m'agace de voir que mes efforts consentis et commencés bien avant les différentes crises ne sont pas suffisants que pour nous mettre à l'abri, j'avais prévu ce qui arrive, mais avec les différentes histoires qui me sont tombées dessus, mais plans sont tombés à l'eau.
On fera comme on pourra, mais on n'abandonnera pas, jamais.
C'est dur, de savoir ce qui se prépare, de voir à travers la logique des évènements ce qui se produira, connaître les étapes à suivre pour s'en prémunir ou au moins pour atténuer le choc, et manquer juste de fichu pognon que pour tout mettre en place :(
Ainsi va la vie je présume, pas trop le choix de toute façon ...
Le plus grave, c'est qu'il y aura encore des victimes, et évidemment parmi les plus précarisés. Capitalisme, je te hais. quand retrouverons-nous le sens des valeurs?
Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping