Cela fait quasiment un an qu'ils se battent et on avance petit à petit vers une guerre mondiale.
C'est usant, débile et ridicule.
Pendant que certains ne pensent qu'à la militarisation, ce qui les empêchent de voir une quelconque solution pacifique, d'autres restent campés sur leurs positions et veulent même récupérer des territoires outre frontières.
On entend que la chine se prépare à envoyer des armes, massivement, pour équiper son allié Russe. Cela ne sent pas bon, car cela montre bien que deux camps se forment et se radicalisent dans leurs actions.
Autant, lorsque le monde entier s'allie contre un pays belligérant, il y a possibilité de calmer la bête, ou, à tout le moins, de l'épuiser; autant, lorsque les forces s'équilibrent, la guerre totale devient plus probable.
On ne parle pas vraiment de guerre nucléaire mondiale, ce scenario ne monte qu'à 10 voire 20% de chances selon un spécialiste de l'Eurasie. Mais il en arrive à près de 50% pour une guerre mondiale conventionnelle.
Mais qu'en serait-il si cette guerre mondiale conventionnelle démarrait et que l'ennemi, qui se déclarerait à nous, n'avait pas de morale et balançait tout sur nos centrales éparpillées un peu partout en Europe ? Serait-ce nucléaire ou encore conventionnel?
Soyons honnêtes, la moralité dans ce genre de conflit, cela n'existe que dans les films...
Je hais la guerre et la violence, arme ultime des faibles d'esprit incapables de trouver des solutions à l'amiable... Souvent dirigées par l'EGO et jamais par un cerveau réellement brillant. C'est pathétique et montre à quel point l'Homme est minuscule alors qu'il se voit tel un géant.
Nous sommes en 2023, n'est-il pas temps de mettre ces notions désuètes de côté: le capitalisme, le militarisme, ...
Et de passer enfin à une ère qu'on pourrait réellement nommer "Des Lumières", basée sur l'humain, la nature et la science pour, comme on dit dans la Principauté du Bastion : GRANDIR ENSEMBLE plutôt que de continuellement se taper dessus comme à la maternelle ?
Les victimes sont le plus souvent non désireuses de ces conflits et les décideurs acharnés de carnages bien trop souvent à l'abri de toute représaille.
Arrêtons d'être la chair à canon de ces crétins prétentieux!!
Moi en tous les cas, mon choix est très vite fait!
Liens d'articles sources
Risque de guerre mondiale conventionnelle : 45%
Augmentation de la production de l'armement Russe
Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping