Nos voisins Français sont dans les rues parce que leur gouvernement vient une fois de plus d'utiliser le 49.3 pour faire passer en force une lois qui déplaît fortement à son peuple.
Le suppôt des banques, Macron, en fait de belles, ces derniers temps...
Mais je tenais à dire qu'il n'est pas nécessaire de descendre dans la rue pour lutter pour savoir quel serait l'âge idéal pour la pension...
C'est un sujet qui n'a pas de bonne réponse.
Chaque humain est différent, avec une santé différente, mais également avec une carrière qui lui est propre et des métiers avec des degrés de pénibilités fort différents.
Comment espérer être juste et digne envers chacun dès lors ?
C'est juste impossible.
Il est de plus en plus évident que le concept même de pension doit simplement DISPARAÎTRE et être remplacé par l'Allocation Universelle Indexée au Seuil de Pauvreté.
C'est une solution digne et élégante à plus d'un titre:
- On prend sa retraite quand notre santé nous dicte de le faire.
- On choisi sa carrière en fonction de ses passions.
- On a une force de décision face au patronat puisque notre survie ne dépend pas d'eux.
Une TTF à faible taux suffit largement à financer l'AUISP et toute une série de jobs abrutissants qui ne servent qu' à contrôler les gens (contrôle chômage, contrôle travail au noir, etc...) disparaissent d'un coup faisant ainsi des économies pour l'état et des possibilités de carrière tellement plus intéressantes pour les employés qui perdraient ces postes indignes. Oui je dis indigne, car ce n'est effectivement pas très glorieux de décider que tel ou tel chômeur doit perdre ses allocations parce qu'il ne convient pas au moule que certains ont édifiés sans connaître la personne ni son histoire.
Un changement complet de paradigme, qui apporte justice et liberté, et qui selon de plus en plus d'études et tests grandeur nature démontre sa faisabilité et son effet positif sur ceux qui en bénéficient.
Cerise sur le gâteau, un tel changement de paradigme permet aussi de baisser la criminalité, au moins au niveau des crimes de besoins (alimentaire, survie, etc...)
Ne serait-ce pas une meilleure raison de descendre dans la rue afin d'y mener une grève au finish afin d'obtenir justice et dignité pour tous ?
Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping